HIFIS | SISA

What is HIFIS?

The Homeless Individuals and Families Information System (HIFIS) is a comprehensive data collection and case management system developed in collaboration with communities that supports the day-to-day operations of homelessness service providers. HIFIS is a component of Reaching Home: Canada’s Homelessness Strategy.

HIFIS 4 is designed to support the implementation of Coordinated Access in communities, by allowing multiple service providers from the same community to access real-time homelessness data and refer clients to the appropriate services at the right time. HIFIS allows these service providers to collaborate through a community-wide system that can be accessed from a variety of web-enabled devices, such as laptops, smartphones and tablets.

Under Reaching Home, communities that do not already have a comparable Homelessness Management Information System in place, will need to adopt HIFIS as their local management information system.

Qu’est ce que le SISA?

Le Système d’information sur les personnes et les familles sans abri (SISA) est un système cohérent de collecte de données et de gestion de cas élaboré de concert avec les communautés afin de soutenir les opérations quotidiennes des fournisseurs de services du secteur de l’itinérance. Le SISA est une composante de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance.

Le SISA 4 est conçu pour soutenir la mise en œuvre de l’approche coordonnée dans les communautés en permettant à plusieurs fournisseurs de services d’une même communauté d’accéder à des données sur l’itinérance en temps réel et ainsi référer les clients aux services appropriés, et ce, au bon moment. Le SISA permet à ces fournisseurs de services de collaborer à partir d’un système commun accessible au moyen de divers appareils connectés à Internet tels que des ordinateurs portatifs, des téléphones intelligents et des tablettes.

Sous Vers un chez-soi, les communautés qui n’ont pas de système de gestion de l’information sur l’itinérance en place devront adopter le SISA comme système local de gestion de l’information.


HIFIS is a component of
Reaching Home: Canada’s Homelessness Strategy.

Le SISA est une
composante de Vers un chez-soi :
la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance.

New: HIFIS Release 4.0.57

We are pleased to announce the release of HIFIS version 4.0.57. The release includes the following changes:

  • New registration and system activation of HIFIS;
  • Managing various instances of HIFIS (e.g. Production, test, sandbox, etc.);
  • Auto export of data to ESDC;
  • New standard reports and fixes to existing reports; and,
  • Minor changes and bug fixes.

This release introduces changes to the underlying database structure and may have an impact on existing custom reports. For further information on the tables affected, please consult the HIFIS Demonstration Website.

Before implementing HIFIS version 4.0.57, please ensure to backup your database in the event you need to roll back the changes. It is recommended that you consult your report service provider if you encounter any issues. We recognize the importance that HIFIS plays in organizations working towards the prevention and reduction of homelessness in Canada. We remain committed to making improvements to the product to ensure that it continues to support partners across the country.

Nouveau: Lancement de la
version 4.0.57 du SISA

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la version 4.0.57 du SISA. Cette version comprend les modifications suivantes :

  • nouvelle inscription et activation du système SISA;
  • gestion de divers cas du SISA (p. ex. production, test, bac à sable, etc.);
  • exportation automatique de données à EDSC;
  • nouveaux rapports types et corrections aux rapports existants;
  • changements mineurs et correction des bogues.

Cette version apporte des changements à la structure de votre base de données sous-jacente. Ces modifications peuvent avoir une incidence sur les rapports personnalisés que vous avez mis en œuvre. Pour de plus amples informations sur les tableaux touchés, veuillez consulter le site Web de démonstration du SISA.

Avant de mettre en œuvre la version 4.0.57 du SISA, veuillez sauvegarder votre base de données dans l’éventualité où vous auriez à annuler les modifications apportées. Il est recommandé de consulter votre fournisseur de services de rapports si vous éprouvez des problèmes. Nous reconnaissons l’importance du SISA pour les organisations œuvrant à la prévention et à la réduction de l’itinérance au Canada. Nous sommes déterminés à continuer d’améliorer son produit, afin de garantir la pérennité de son soutien à nos partenaires partout au pays.

HIFIS Contact Information

For any questions about HIFIS, please contact the Client Support Centre by email or by telephone at 1-866-324-2375.

Informations contact pour le SISA

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle par courriel ou par téléphone au 1-866-324-2375.